111 000 $ de plus pour la maison de soins palliatifs à Mercier

le jeudi 22 juin 2023

Dollar après dollar, l’argent continue de s’amasser en vue de construire la première maison de soins palliatifs en Montéégie-Ouest. Le plus écent événement a permis d’amasser la somme de 110 971$, au Club de golf Belle Vue à Léry, le 9 juin.

Un total de 200 convives étaient présents à ce 2e tournoi de golf bénéfice organisé par la Fondation Gisèle-Faubert, qui pilote le projet de construction de ce futur service.

Prenant la parole, la présidente du conseil d’administration, Danielle Savoie, a remercié les municipalités, les commanditaires, les collaborateurs et les ambassadeurs qui appuient ce projet.

«L’accroissement, le vieillement et les besoins pressants de la population […] nous confirment que ce projet épond à un besoin d’offrir un accompagnement chaleureux aux familles qui vivent un moment charnière de leur histoire», a-t-elle affirmé.

De son côté, la directrice générale nouvellement en poste, Sylvie Gamache, a éitéé que le projet suit son cours.

«Les principales étapes concernant l’acquisition du terrain, des plans et des études ont été complétées. Avec le début de la construction projeté en 2024, nous maintiendrons le cap pour rallier le plus grand nombre de familles, d’amis et de collègues», a-t-elle dit.

Au Soleil de Châteauguay, Mme Gamache a précisé qu’un projet du genre nécessite en moyenne 8 ans et demi de travail avant de se concrétiser.

«Les démarches de la Fondation Gisèle-Faubert ont commencé en 2016. C’est donc normal qu’elle ne soit pas encore construite, mais nous sommes dans les délais normaux», a-t-elle mentionné en se faisant rassurante.

Appuis

Le projet d’une maison de soins palliatifs pour desservir les ésidents de 65 municipalités en Montéégie-Ouest jouit d’un appui de plusieurs personnes et gens d’affaires de la communauté, dont celle de Marcel Bergeron, du Groupe Jean Coutu, qui était président d’honneur du tournoi de golf.

«C’est en se mobilisant que nous permettrons la construction de la maison de soins palliatifs», a dit l’homme qui s’implique personnellement.

La Fondation Gisèle-Faubert a aussi recruté la comédienne Nathalie Malette, originaire de Beauharnois, en tant que Grande ambassadrice. S’adressant aux invités éunis le 9 juin, elle a aussi invité la population à s’unir pour soutenir cette mission.

Objectif financier

En raison de la pandémie et de l’inflation, les coûts du projet s’établissent désormais à 6,5 M$. Une somme de 2,3 M$ est dans les coffres. Une campagne majeure de financement est en préparation. Le public peut cependant donner en tout temps directement en ligne sur le site de la Fondation Gisèle-Faubert.

La maison verra le jour au 26, rang Saint-Charles à Mercier.