2024 sera la dernière année de la Volkswagen Golf et Jetta manuelle

le jeudi 31 août 2023

Une bataille de perdue pour les amateurs de pédale d’embrayage. Volkswagen a annoncé que la GTi manuelle célèbre pour 2024 la dernière cuvée du modèle avec boîte manuelle. À compter de 2025, seules les boîtes DSG seront au programme. L’année 2024 marquera également la dernière année de production de boîtes de vitesses manuelles pour les modèles Golf et Jetta. La sportive Jetta GLI restera disponible en version à trois pédales à partir de l’année fiscale 2024.

Équipements spéciaux

Baptisée Golf GTi 380, cette dernière va recevoir un ensemble d’équipements spéciaux comprenant des jantes en alliage d’aluminium multibranches de 19 pouces noir brillant, ainsi qu’un toit et des coques de rétroviseurs noir brillant, et une couleur extérieure exclusive gris graphite métallisé.

Pourquoi la 380

Le nom « 380 » provient du code interne du modèle Mk8. Il s’agit d’un clin d’œil à la GTI 337 édition spéciale de quatrième génération, vendue en 2002, qui empruntait le code de modèle interne de la GTI Mk1. Dans le même esprit, la GTI 380 intègre des éléments de design et d’amélioration des performances appréciés par les passionnés de VW et les associe à une couleur exclusive pour offrir un ensemble d’équipements vraiment spécial à chaque version à transmission manuelle pour les modèles 2024-S, SE et Autobahn.

Amortisseurs adaptatifs

Les passionnés apprécieront le système d’amortissement adaptatif DCC de série et les jantes en alliage d’aluminium 19 pouces multibranches noir brillant de la Golf 20th Anniversary Edition, chaussées de pneus d’été haute performance. Le toit peint en noir brillant s’associe aux coques de rétroviseurs noires brillantes et se démarque des détails extérieurs rouges classiques de la GTI. Les couleurs de la Golf GTI 2024 comprennent le noir profond nacré, le bleu Atlantique métallisé, le rouge Kings métallisé, l’argent Reflex métallisé, le gris Moonstone et le blanc opale nacré, ainsi que le gris graphite métallisé, qui est une exclusivité de la GTI 380.

Intérieur unique

À l’intérieur, la GTI 380 rend hommage à l’histoire historique de la GTI avec un pommeau de levier de vitesses manuel inspiré d’une balle de golf – présent sur toutes les générations de GTI – et des accents en nid d’abeille. Les versions S et SE sont équipées de sièges en tissu classique « Scalepaper Plaid » ; les surfaces des sièges en cuir Vienna sont de série sur la version Autobahn et en option sur la version SE. Les sièges en cuir de Vienne sont de série sur la version Autobahn et en option sur la version SE.

Toujours le même moteur

Comme le reste de la gamme Golf GTI 2024, les versions GTI 380 sont propulsées par un moteur quatre cylindres turbocompressé EA888 de 2,0 litres développant 241 chevaux et 273 livres-pieds de couple. Ce modèle est la dernière Golf GTI à être proposée avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la boîte DSG® à double embrayage et à 7 rapports sera reprise sur les futurs modèles GTI et sur la Golf R. La Volkswagen Golf GTI 380 2024 arrivera chez les concessionnaires canadiens au début de l’automne, avec un PDSF de 36 895 $. La GTI équipée de la boîte DSG continuera d’être offerte en trois versions pour l’année fiscale 2024, avec un PDSF de départ de 34 795 $.

 

 

Le texte 2024 sera la dernière année de la Volkswagen Golf et Jetta manuelle provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile