Cadillac confirme l’arrivée d’une version allongée de l’Escalade iQ électrique

le samedi 10 février 2024

Au salon de l’auto de Chicago 2024, un représentant de Cadillac a confirmé que l’imposant Cadillac Escalade iQ va s’agrandir davantage. La marque de luxe prévoit d’ajouter une version allongée, l’Escalade iQL, à la gamme de ce grand VUS de luxe entièrement électrique. Bien que la date de lancement ne soit pas précisée, Cadillac promet plus d’informations prochainement.

Il est probable que l’iQL n’arrive chez les concessionnaires qu’après le lancement de l’Escalade iQ standard, prévu pour cet été. Visuellement, peu de changements sont anticipés, l’iQL suivant probablement la formule de l’Escalade ESV à essence à empattement long.

L’Escalade iQ régulier est déjà un géant, mesurant 5,7 mètres de long avec un empattement de 3,46 mètres. C’est plus d’un pied de plus que l’Escalade à essence, qui a un empattement de 3,06 mètres, et à seulement quelques centimètres de moins que l’Escalade ESV. L’empattement de l’iQ est également d’environ 5 centimètres plus long que celui de l’ESV, faisant de l’Escalade iQL un véritable colosse sur la route. Plus d’informations sont attendues plus tard cette année, restez à l’affût.

Avec des renseignements de Car and Driver

 

Le texte Cadillac confirme l’arrivée d’une version allongée de l’Escalade iQ électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile