Des travaux en cours sur la rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague restreignent l’accès au pont de la Voie maritime jusqu’à la mi-novembre.
Les travaux estimés à 1,4 M$ sont assumés par la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ministère des Transports du Québec. Ils verront à reconfigurer les accès à la rue du Pont en provenance du secteur villageois.
Ainsi, l’accès via la rue Saint-Joseph sera totalement fermé de manière définitive, explique le maire Yves Daoust, alors qu’un nouvel accès à la rue du Pont sera aménagé via la nouvelle rue du Quai, qui rejoint le nouveau secteur résidentiel côté ouest.
De plus, les travaux viseront à reprofiler cette portion de la rue du Pont afin d’en atténuer la pente et la rendre plus sécuritaire. Plusieurs accidents de la route se sont produits à cet endroit au cours des dernières années.
Durant les travaux
D’ici aux environs du 19 novembre prochain, il aura donc une fermeture complète de la rue du Pont tous les jours de la semaine, de 6h à 18h (sauf pour les véhicules d’urgence). La circulation sera maintenue en alternance, sur une voie de circulation, les soirs et la fin de semaine.
Pour le rang Rivière Nord les automobilistes devront utiliser le chemin de la Rivière situé sur le territoire de la Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois en tout temps jusqu’au 19 novembre.
Notons par ailleurs, que le pont de Saint-Louis-de-Gonzague demeurera accessible aux véhicules, mais uniquement pour accéder à la Halte des villages et à la rampe de mise à l’eau.