Alexis Gendron de retour au hockey junior avec les Voltigeurs de Drummondville

le mardi 2 janvier 2024

Il a entrepris la saison dans la Ligue américaine de hockey, mais Alexis Gendron va la compléter dans la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec. Avec une nouvelle formation, soit les Voltigeurs de Drummondville qui ont payé le gros prix pour faire l’acquisition du franc-tireur natif de Coteau-du-Lac.
Pour ajouter l’attaquant à leur alignement, les Voltigeurs ont cédé des choix de 1ere, 3e et 4e ronde en 2026 aux Olympiques de Gatineau. 
Cette saison, Gendron avait disputé 17 parties avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers de Philadelphie. Il a cumulé 7 points (5 buts et 2 passes). Le 27 décembre, il avait été désigné la première étoile après une victoire. À son match suivant, il avait jeté les gants après avoir bousculé par inadvertance le gardien adverse derrière son filet. 
Addition importanter
Les Voltigeurs ont ajouté Gendron à leur formation alors qu’ils figurent parmi les meilleures équipes de la LHJMQ. Ils occupent actuellement le troisième échelon au classement général. Drummondville compte dans ses rangs un autre hockeyeur de la égion doté d’un bon flair offensif, le Campivallensien Justin Côté.
Rappelons que l’an dernier, Alexis Gendron avait aussi été transigé durant la période des Fêtes. Il avait terminé la saison, partagée avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Olympiques de Gatineau, au deuxième rang des buteurs avec 55 éussites. Les Olympiques avaient toutefois été abruptement éliminés avant la finale, aux mains des éventuels champions, les Remparts de Québec.