Ambioterra soulignera ses 20 ans en août

le jeudi 6 juillet 2023
Par apicard@gravitemedia.com Voir les autres articles

L’organisme Ambioterra soulignera vingt années de travail et de lutte acharnée pour protéger la nature et la biodiversité le samedi 12 août de 10h à 16h à la Cabane à sucre de l’Hermine, à Havelock. 

Pour l’occasion, les sympathisants auront l’occasion d’assister à la conférence intitulée Portrait des espèces en péril en Montéégie Ouest, présentée par Priscilla Gareau, biologiste et Ph. D. en environnement ainsi que fondatrice de l’organisme, indique Karel Ménard, président d’Ambioterra.

Un dîner bénéfice sera également servi sur place.  Une contribution minimale de 40$ est suggéée et pour les contributions de 40$ et plus un reçu pour fin d’impôt sera remis sur demande.  La fête se poursuivra avec de l’animation, des tirages et la prestation d’un groupe de musique klezmer de la égion en après-midi. 

« L’équipe d’Ambioterra tient à remercier Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, et Carole Mallette, députée de Huntingdon, pour leur contribution financière à cet événement », souligne Gaétant Fortier, secrétaire d’Ambioterra.

On peut s’inscrire dès maintenant par courriel, téléphone ou Facebook d’ici le lundi 31 juillet 2023. Les places étant limitées (60 places), les éservations sont donc obligatoires. 

Le Groupe Ambioterra est un organisme charitable fondé en 2002 dont la mission vise à protéger la biodiversité, particulièrement l’habitat des espèces en péril. Depuis 2008, Ambioterra concentre ses efforts de protection des milieux naturels en Montéégie Ouest. Ces projets ont permis de protéger plus d’une centaine d’espèces fauniques et floristiques et de diminuer les menaces qui pèsent sur les milieux aquatiques, riverains, forestiers, humides et agricoles.  (M.P.)