Après Ford au tour de GM de s’entendre avec Tesla

le mardi 13 juin 2023

Voilà une nouvelle importante dans le monde automobile. General Motors a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec Tesla pour permettre aux véhicules électriques GM de se recharger dans 12 000 Superchargers Tesla à partir du printemps prochain.

GM va aussi adopter les chargeurs NACS

GM intégrera également les connecteurs North American Charging Standard préféés de Tesla dans ses VÉS à partir de 2025, a déclaré le constructeur automobile. GM intégrera le éseau de superchargeurs de Tesla dans ses propres véhicules et applications mobiles. Mme Barra a déclaré jeudi lors d’une interview sur CNBC que le constructeur automobile s’attendait à économiser jusqu’à 400 millions de dollars en travaillant avec le éseau Supercharger de Tesla. GM a déclaré qu’il investirait 750 millions de dollars dans l’infrastructure de recharge aux États-Unis et au Canada.

Deux partenaires de poids

GM suit Ford Motor Co, qui a déclaré le mois dernier qu’il donnerait aux propriétaires de ses VÉS l’accès à environ 12 000 Superchargeurs Tesla à partir du printemps prochain grâce à des adaptateurs. Ford cessera également de construire des véhicules électriques dotés de ports de recharge CCS à partir de 2025, et utilisera à la place le port NACS utilisé par Tesla.

Elon Musk est sur le point de gagner son pari

Tesla exploite environ 17 000 chargeurs rapides et son éseau est considéé comme le plus grand et le plus fiable. Avec Ford et GM qui se joignent à la norme Tesla, il y a de fortes chances que le reste de l’industrie va suivre. M. Musk, qui s’est plaint de ne pas être suffisamment reconnu par l’administration Biden pour avoir fait progresser l’adoption des véhicules électriques, a déclaré que son entreprise soutiendrait pleinement les véhicules GM dans les superchargeurs Tesla et ne donnerait pas la préférence aux propriétaires de Tesla. M. Musk a déclaré par le passé qu’il était prêt à aider les marques concurrentes à accélérer l’adoption des véhicules électriques afin d’améliorer la qualité de vie de ses clients.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte  Après Ford au tour de GM de s’entendre avec Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile