Au tour de Beauharnois de suspendre ses publicités sur Facebook

le mardi 1 août 2023

La Ville de Beauharnois emboîte le pas aux gouvernements fédéral, provincial et à de nombreuses autres municipalités de la province en mettant fin à ses publicités sur les éseaux sociaux de Meta (Facebook et Instagram, entre autres).

Cette décision fait suite à la décision de Meta de mettre fin au partage de nouvelles canadiennes suite à l’adoption de la loi C-18 qui prévoit de forcer les géants du web à émunérer les médias dont ils publient le contenu, a précisé le service des communications de la municipalité.

«La bataille est à l’échelle nationale, mais Beauharnois se veut solidaire elle aussi et souhaite joindre sa voix afin de soutenir ses médias locaux et tous les autres. Le refus de ce géant du web de partager l’information journalistique vérifiée et de qualité consultée par nos citoyens est préoccupant», a mentionné Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

En ce qui concerne Beauharnois, les placements publicitaires sur Meta représentent un faible pourcentage du budget annuel consacré à la promotion des contenus de la ville, soit environ 1 500$.

Le meilleur moyen de se tenir informés des sujets pertinents et événements de la Ville est de s’abonner à ses différentes plateformes Web (site Internet, Facebook, Instagram et Linkedin) et consulter les publications imprimées distribuées égulièrement à toutes les portes du territoire.