Au tour de Hyundai d’envisager la norme de recharge Tesla en Amérique du Nord

le mercredi 21 juin 2023

De plus en plus de constructeurs semblent maintenant vouloir joindre Tesla pour la norme de recharge. Le géant Coréen Hyundai réalise comme d’autres que Tesla possède 60 % des chargeurs rapides disponibles aux États-Unis. Ces dernières semaines, Ford et General Motors ont conclu des accords avec Tesla pour utiliser sa technologie de recharge, désormais appelée « North American Charging Standard ». Après Stellantis, Hyundai a maintenant laissé savoir qu’il était en réflexion

Un poids de taille dans la balance

Le PDG de Hyundai, Jaehoon Chang a déclaré que l’entreprise envisagerait de rejoindre l’alliance des constructeurs automobiles qui adoptent la norme de Tesla, mais qu’elle devrait déterminer si c’est dans l’intérêt de ses clients. L’un des problèmes, a-t-il dit, est que le réseau actuel de Superchargeurs de Tesla ne permet pas la charge plus rapide que les véhicules électriques de Hyundai peuvent atteindre sur d’autres chargeurs. « C’est ce que nous allons examiner du point de vue du client », a déclaré M. Chang aux analystes lors de la journée des investisseurs du constructeur automobile. Les nouvelles voitures électriques de Hyundai, dont la Ioniq 5, utilisent une architecture électrique de 800 volts pour permettre une recharge plus rapide, alors que les superchargeurs de Tesla fonctionnent à une tension inférieure.

Des pourparlers entre Tesla et Hyundai

M. Chang a indiqué que Hyundai consulterait Tesla pour voir s’il est possible d’adapter son système de recharge pour les clients de Hyundai afin qu’ils puissent se recharger plus rapidement. L’ouverture du réseau de recharge de Tesla aux véhicules électriques d’autres marques est une condition pour que l’entreprise puisse bénéficier d’une partie des 7,5 milliards de dollars de subventions accordées par l’administration Biden pour accélérer le déploiement des chargeurs aux États-Unis.

Le constructeur automobile américain devrait également tirer profit de la vente d’électricité à un plus grand nombre de conducteurs de véhicules électriques. Les actions de Tesla ont augmenté de plus de 40 % depuis la fin du mois de mai, date de l’annonce de l’accord avec Ford.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Au tour de Hyundai d’envisager la norme de recharge Tesla en Amérique du Nord provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile