Au tour de Stellantis de considérer joindre la norme de recharge de Tesla

le jeudi 15 juin 2023

Après Ford et GM, c’est au tour de Stellantis d’examiner la possibilité de joindre la norme NACS. Stellantis est présentement à évaluer cette norme et va sans doute éalisé comme Ford et GM qu’il y a une grande économie en bout de piste d’avoir déjà un éseau à haute vitesse d’établi pour ses futurs produits électrique. Des responsables de la marque ont déclaré à l’agence Reuters. « Notre objectif est d’offrir au client la meilleure expérience de recharge possible. Notre marque Free2Move Charge offrira des solutions simples et transparentes, que ce soit à la maison ou en déplacement, grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services de recharge », a déclaré l’entreprise.

Une décision qui arrivera sous peu

Comme Ford et GM, Stellantis veut offrir aussi rapidement que possible un éseau fiable et étendu à sa clientèle qui aurait accès à 12 000 bornes de recharge rapide un peu partout en Amérique du Nord. Au-delà d’ouvrir son éseau aux autres constructeurs, Tesla va aussi de cette manière faire consensus autour de la norme NACS. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lors d’une conférence à Austin (Texas) mardi que l’ouverture de ses éseaux de recharge exclusifs « pourrait en fait constituer un désavantage concurrentiel », mais que cela « aiderait le reste de l’industrie ».

« Je pense que c’est moralement juste, mais il reste à voir si c’est financièrement intelligent », a-t-il déclaré.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Au tour de Stellantis de considérer joindre la norme de recharge de Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile