Après Ford et GM, c’est au tour de Stellantis d’examiner la possibilité de joindre la norme NACS. Stellantis est présentement à évaluer cette norme et va sans doute réalisé comme Ford et GM qu’il y a une grande économie en bout de piste d’avoir déjà un réseau à haute vitesse d’établi pour ses futurs produits électrique. Des responsables de la marque ont déclaré à l’agence Reuters. « Notre objectif est d’offrir au client la meilleure expérience de recharge possible. Notre marque Free2Move Charge offrira des solutions simples et transparentes, que ce soit à la maison ou en déplacement, grâce à des partenariats avec des fournisseurs de services de recharge », a déclaré l’entreprise.
Une décision qui arrivera sous peu
Comme Ford et GM, Stellantis veut offrir aussi rapidement que possible un réseau fiable et étendu à sa clientèle qui aurait accès à 12 000 bornes de recharge rapide un peu partout en Amérique du Nord. Au-delà d’ouvrir son réseau aux autres constructeurs, Tesla va aussi de cette manière faire consensus autour de la norme NACS. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lors d’une conférence à Austin (Texas) mardi que l’ouverture de ses réseaux de recharge exclusifs « pourrait en fait constituer un désavantage concurrentiel », mais que cela « aiderait le reste de l’industrie ».
« Je pense que c’est moralement juste, mais il reste à voir si c’est financièrement intelligent », a-t-il déclaré.
Avec des renseignements d’Automotive News
Le texte Au tour de Stellantis de considérer joindre la norme de recharge de Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile