En raison d’une défectuosité d’un des équipements rattachés à son éservoir de distribution d’eau potable, la municipalité de Sainte-Martine a émit le 31 juillet à 13h30 un avis préventif d’ébullition d’eau immédiat, et ce jusqu’à nouvel ordre.
«Plus tôt aujourd’hui, une problématique au niveau de la distribution de l’eau à occasionné une chute drastique de la pression dans l’ensemble du éseau, a expliqué Evelyne Snow, cheffe de service aux communications de la Ville de Sainte-Martine. Compte tenu de cette situation, l’avis d’ébullition est émis pour au moins les 24 prochaines heures».
La municipalité de Sainte-Martine demande à ses citoyens de faire bouillir l’eau 1 minute avant de la consommer. Cet avis est valable pour les citoyens dont la ésidence, l’entreprise ou le commerce est raccordé à l’aqueduc municipal, a précisé Mme Snow.
La cause de la défectuosité a été identifiée. Il s’agit d’un problème au niveau du système de contrôle des pompes (CPU). Les équipes de la municipalité travaillent actuellement à trouver une solution à ce problème.
Afin d’être informés de la situation en temps éel, les citoyens sont invités à s’inscrire au SAM (service automatisé de messagerie) via le site web au : sainte-martine.ca.