Beauharnois : la caserne ne sera pas construite sur le terrain identifié au départ

le lundi 19 juin 2023

La future caserne des pompiers à Beauharnois ne sera finalement pas construite sur le terrain vacant situé à l’intersection du boulevard Cadieux et du chemin Saint-Louis. La Ville «regarde pour un plan b», a indiqué le maire Alain Dubuc, à la séance du conseil municipal du 13 juin. 

La Municipalité est présentement à la recherche d’un autre endroit pour éaliser le projet, a confirmé la directrice des communications, Stéphanie Gosselin.

Ce faisant, les élus ont rejeté le èglement qui décrétait un emprunt de 1 843 800$ pour acheter le terrain à la séance de juin. Ce dernier avait été approuvé à la séance du 11 avril. 

Cette décision découle de vérifications et d’analyses effectuées avant l’achat du terrain. Les éléments précis qui ont fait reculer la Ville sont «confidentiels», a mentionné M. Dubuc.

Après l’adoption du èglement en avril, la Ville de Beauharnois avait précisé qu’elle n’excluait pas de garder sa caserne au même endroit si le projet ne lui convenait pas.

En mai, Mme Gosselin avait indiqué au Journal, que la Ville avait fait «des vérifications au niveau du terrain, de sa capacité portante et à savoir s’il est contaminé ou pas». 

La caserne actuelle est désuète et nécessite de nombreux travaux.