Beauharnois : reconstruction de la rue Ellice d’ici 2025

le vendredi 15 septembre 2023

La Ville de Beauharnois souhaite reconstruire la rue Ellice pour un montant estimé à près de 21M$, d’ici 2025. Des places piétonnières et pour vélo, un nouvel asphalte, une seule voie de circulation et des infrastructures figurent dans le projet de reconstruction, indique le maire Alain Dubuc. 

Un avis de motion décrétant un emprunt de 20,9 M$ a été adopté à la séance du conseil municipal le 12 septembre.
La Municipalité préparera les plans et devis pour 2024, affirme la directrice des communications de la Ville, Stéphanie Gosselin, dans un courriel envoyé au Journal. 

Pourquoi 2025?

Le maire a expliqué que les poteaux électriques présents sur Ellice seront tous enlevés et les fils seront enfouis sous terre. Cela retarde donc «un peu» le début des travaux de éaménagement, ajoute-t-il. 

Alain Dubuc confirme toutefois que Hydro-Québec a commencé les démarches.

Un changement dans les plans a également entrainé le début des travaux pour 2025. En 2018, la Municipalité avait prévu de garder un seul côté de stationnements sur la rue dans le premier projet de éfection de la rue. 

La Ville prévoit aujourd’hui de garder les stationnements des deux côtés de la rue, puisqu’il en manque dans la Municipalité, mentionne M. Dubuc.