Beauharnois secouée par une vague de vandalisme

le vendredi 27 octobre 2023

La Ville de Beauharnois déplore de nombreux actes de vandalisme qui visent les biens publics de la municipalité.

Que ce soit au conteneur du skatepark, dans la chute à livres de la bibliothèque municipale où une slush a été versée ou aux abribus dont les vitres ont volé en éclats; ce sont là quelques-uns des méfaits constatés depuis plusieurs semaines. Et ce, de façon quasi quotidienne, soutient Stéphanie Gosselin, directrice des communications de la Ville.

«Ça implique souvent qu’on fasse rentrer des gens en temps supplémentaire le weekend pour nettoyer ou bien qu’on mette de côté d’autres opérations quotidiennes pour cela, pour quelques heures dans la semaine», a-t-elle affirmé.

Une responsable de la Maison des jeunes, en contact avec certains groupes d’adolescents, a approché Mme Gosselin pour avoir des détails sur les actes commis. Or, rien ne confirme que ce sont nécessairement des jeunes qui sont les coupables. «Pour certaines choses qui sont arrivées, comme à la bibliothèque ou au skatepark, il y a des caméras qui permettent de voir que ce n’est pas une personne de 40 ans qui commet les gestes», ajoute cependant la directrice des communications.

L’enquête est ouverte et la police de Châteauguay a été contactée.

écemment, la Ville de Châteauguay a aussi dénoncé des actes de vandalisme qui ont été commis dans sa municipalité.