Beauharnois : un nouveau terrain de baseball au parc Bissonnette

le samedi 6 juillet 2024

La Ville de Beauharnois se retrouve avec un terrain de baseball neuf au parc Bissonnette, après plusieurs travaux de réfection majeurs. Il portera officiellement le nom de Al-Flemming, surnommé le Jackie Robinson de Beauharnois, un joueur-entraineur qui a dirigé l’équipe de baseball de la ville vers la fin des années 40. 

Représentant un investissement de 1,8 M$, ce terrain a officiellement été inauguré le 3 juillet en présence principalement d’élus, des équipes de la Municipalité, ainsi que des membres de l’Association du baseball mineur de Beauharnois. 

«Je suis convaincu que ce terrain rénové deviendra un lieu de rassemblement incontournable pour nos jeunes sportifs, leurs familles et tous les amateurs de baseball, a mentionné Francis Laberge, conseiller municipal et pro-maire lors de l’inauguration. Il incarne notre volonté de promouvoir le sport, le bien-être et la cohésion sociale au sein de notre ville.»

Beauharnois informe que certains ajustements restent «à être complétés et le seront dans les prochaines semaines».
Une plaque commémorative qui donne plus d’informations sur Al Flemming et son implication sera «d’ailleurs installée près du terrain prochainement», ajoute la Ville.

Les travaux effectués
•Reconstruction du champ, de l’avant-champ, du monticule et de la zone de marbre ;
•Remplacement des structures de gradin, des bancs de joueurs et de marqueur ;
•Installation de nouvelles clôtures et d’un arrêt-balle pour garantir la sécurité des joueurs et des spectateurs ;
•Ajout de poteaux de délimitation de terrain (foul poles) pour une meilleure expérience de jeu ;
•Réfection des sentiers d’accès au terrain pour faciliter l’accès à tous;
•Les luminaires d’éclairage sportif ont été remplacés par une technologie au DEL, tout en réutilisant les poteaux de lampadaire existants et en optimisant la zone éclairée du terrain.