Campagne pour prévenir l’exploitation sexuelle

le mardi 9 juillet 2024

 

Alors que se déroule l’évènement le plus attendu de l’été à Salaberry-de-Valleyfield, soit les Régates de Valleyfield, un comité issu de l’Escouade fugue a mis sur pied une campagne de sensibilisation face à l’exploitation sexuelle.

Cette campagne intitulée « Nos corps ne sont pas des marchandises ! » vise à sensibiliser la population aux effets néfastes de l’exploitation sexuelle, mais surtout à sensibiliser les clients prostitueurs. 

C’est un comité issu de l’Escouade fugue comprenant plusieurs partenaires de la communauté, dont le CLACS La Vigie, qui a travaillé à mettre sur pied cette campagne, avec l’appui financière de la sécurité publique du Québec .

Le comité rappelle que cet évènement sportif apporte son lot de touristes, de visiteurs et fanatiques de régates. «Nous observons, au travers de l’histoire une corrélation entre les évènements sportifs et les violences à caractère sexuelle, plus précisément l’exploitation sexuelle», fait-on remarquer. 

Un kiosque de sensibilisation avec des intervenantes sera érigé du 12 au 14 juillet de 8h à 17h. Des jeux informatifs et surprises vous attendrons à celui-ci. En soirée, une équipe d’intervenants patrouillera le site et les rues en prévention.