Championnat de baseball 15U : deux Campivallensiens avec le Lac-Saint-Louis

le vendredi 26 juillet 2024 - Modifié à 21 h 29 min le mardi 30 juillet 2024

Les deux athlètes campivallensiens William Benoit et Félix Hackier prennent part cette fin de semaine au tournoi de baseball 15U bantam AA de Trois-Rivières, alors qu’ils endossent l’uniforme du Lac-Saint-Louis dans le cadre de cette rencontre provinciale.

Martin Benoit est le père de William, mais aussi l’un des entraîneurs de la formation. « Tous les joueurs sont du Lac-Saint-Louis, de Valleyfield jusqu’à Verdun en passant par Châteauguay, Vaudreuil-Soulanges, dont Pincourt. C’est une équipe formée avec les meilleurs joueurs de la région », indique l’entraîneur qui amorçait son tournoi jeudi soir en affrontant les Laurentides.

Il estime que son équipe sera capable de compétitionner. « Nous avons de bonnes chances avec de bons bâtons, des lanceurs de qualité et une grosse défensive. Mais dans ce type de tournoi, tu ne connais pas les autres équipes qui arrivent aussi avec leurs meilleurs éléments. L’an dernier, nous avions gagné, mais cette année nous ne comptons que sur deux vétérans », lance Martin Benoit, optimiste.

Des joueurs expérimentés

William Benoit évolue dans le milieu de l’avant-champ alors qu’il est capable de pivoter à l’arrêt-court ou encore au deuxième-but.

Quant à son coéquipier, Félix Hackier, il occupe le poste de lanceur au sein de cette brigade d’étoiles au championnat provincial.

Les deux garçons originaires de Salaberry-de-Valleyfield vont affronter en ronde préliminaire vendredi, les formations de Lanaudière et de Québec, de même que l’équipe de la Rive-Sud samedi.

On saura donc au coursant de la fin de semaine si la formation régionale se classe en vue des rondes finales.

L’équipe est composée des meilleurs joueurs 15U de la grande région. (Photo Journal Saint-François – Gracieuseté)