Marc Faubert a décidé de poursuivre sa nouvelle tradition de redonner au suivant, en supportant cette année, grâce à ses semaines de la sensibilisation, les centres jeunesses de Salaberry-de-Valleyfield.
« Nous avons initié ça en 2021 en invitant les travailleurs de la santé à jouer gratuitement sur notre terrain pendant deux semaines. Afin de les remercier et de leur offrir un moment de plaisir pour tout ce qu’ils avaient fait pendant la pandémie. En 2022, nous avons ramassé de l’argent et aidé des gens d’Ukraine, des familles qui arrivaient ou que nous avons aidé à s’intégrer dans Valleyfield. L’an passé, après avoir vécu un épisode de feu de boucane à notre Club de Golf, on a remercié les pompiers de la région, on a fait quelque chose pour eux, en plus de remettre de l’argent à la caserne de Saint-Anicet », lance le copropriétaire du Club de Golf Saint-Anicet.
Cette année, il voulait en faire plus pour les jeunes qui fréquentent les centres jeunesses de Valleyfield.
Une cause qui tient à cœur
Marc Faubert se souvient dans sa propre jeunesse avoir joué dans le parc de Val-Séjour et qu’il s’agissait alors du plus accueillant dans la région. « C’était dans les années 80. Il était neuf, beau, propre. C’était un magnifique terrain de balle à l’époque, mais depuis ça n’a pas été rénové. Nous aimerions les aider à redonner de l’amour à l’endroit, réaménager la cour, mais aussi aider les jeunes qui fréquentent l’endroit. Nous voulons récolter des fonds pour la réalisation de projets », explique Marc Faubert qui compte sur un vaste réseau de connaissances qui pourrait donner pour que chaque groupe du secteur puisse avoir son projet réalisé.
Idem pour la Maison Colibri qui accueille de plus jeunes bénéficiaires. « C’est certain que nous voulons que l’argent reste dans le coin. Je pense que si on leur donne une chance, ils vont pouvoir tenir de belles activités qui reflètent leurs besoins », indique l’entrepreneur qui a le cœur sur la main.
Une activité de financement
En plus de permette aux travailleurs de la protection de la jeunesse de la Montérégie de venir décrocher en disputant une ronde de golf gratuitement du 12 au 25 août, Marc Faubert va récolter des fonds. « J’invite les gens à faire un don aux Centres jeunesses de la Montérégie. Mais de notre côté nous allons aussi accueillir six jeunes en stage d’un jour. Nous allons les intégrer à l’équipe, les habiller, les rémunérer, on va s’assurer qu’ils se sentent bien accueillis dans l’équipe pour leur offrir une belle chance », conclut Marc Faubert qu’il est possible de joindre au Club de Golf Saint-Anicet pour faire un don qui peut apporter des changements positifs.