Le Cégep de Valleyfield tiendra son activité des portes ouvertes automnales le 26 octobre, de 10 h à 14 h.
Après le succès de son événement de l’automne 2023, le campus principal de Salaberry-de-Valleyfield réitère l’expérience un samedi.
Une programmation variée attend les participants, avec des kiosques d’information sur les programmes et services, ainsi que des ateliers et des visites des locaux. Ils et elles auront le plaisir d’assister à la conférence des aides pédagogiques individuels (API), à 11 h 30, qui partageront leurs connaissances sur la transition entre le secondaire et le collégial, en plus de tenir un kiosque au gymnase pour répondre aux questions posées.
Des portes ouvertes pour les écoles de la région
De plus, l’événement Portes ouvertes sur l’éducation sera déployé le 24 octobre de 9 h à 15 h. Ce concept clé en main accueillera plus de 1400 élèves de la 5e secondaire des différentes écoles des régions du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges.
Ateliers, salon des exposants et autres activités permettront alors aux curieux de découvrir le Cégep et les différentes options offertes en termes d’études supérieures.
Lors de cet événement ouvert aux futurs étudiants, en plus de présenter chacun de ses programmes, le Cégep de Valleyfield invite aussi d’autres cégeps, des centres de formation professionnelle et des écoles spécialisées afin d’offrir à la relève de demain une fenêtre sur les autres avenues possibles. Les écoles du territoire ont déjà reçu cette invitation personnalisée et un nombre record d’élèves a déjà confirmé sa présence.
Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant et le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion tiendront également une soirée portes ouvertes de 17 h 30 à 20 h 30, respectivement les 30 octobre et 6 novembre. Les personnes présentes auront l’occasion de rencontrer des représentants des programmes et des services offerts, en plus de pouvoir visiter les différents espaces aménagés.
Nouveauté à Vaudreuil-Dorion
Le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion présentera sa nouvelle carte de programmes axée sur le domaine de la santé, soit les Techniques d’éducation spécialisée; de Soins infirmiers; de Physiothérapie; et de Sciences humaines, profil Individu.
Également, une visite des futurs aménagements des lieux sera possible grâce à la réalité virtuelle. Un concept qui devrait être fort apprécié et populaire!
L’environnement au cœur des préoccupations
Comme plusieurs personnes viendront de partout dans la grande région montérégienne, le Cégep de Valleyfield opte pour un concept à déplacements carboneutres; le nombre de kilomètres parcouru et recensé auprès des visiteurs permettra la plantation d’arbres pour palier au gaz à effet de serre provoqué par les divers déplacements.
Pour participer aux portes ouvertes, on peut s’inscrire en visitant le site. On y trouve tous les détails sur les événements, ainsi qu’un formulaire d’inscription.