Décès de l’homme d’affaires Jocelyn Demers

le samedi 26 octobre 2024

C’est un pan de l’histoire industrielle de Salaberry-de-Valleyfield qui s’envole à la suite du décès de l’homme d’affaires Jocelyn Demers, le jeudi 24 octobre à l’âge de 78 ans.

M. Demers a été à la tête de l’entreprise Atelier d’usinage Quenneville durant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’il laisse la barre de l’entreprise à sa fille Renée en 2000.

Il a aussi été remarqué pour son implication au sein du conseil d’administration de la Société du port de Valleyfield, dont il a été président durant 19 ans. Son implication avait d’ailleurs été soulignée lors des festivités du 50e anniversaire du port. Son leadership aura permis au port de connaître une constante progression.

Jocelyn Demers a laissé sa marque à la Société du port de Valleyfield, particulièrement dans les années où le maire Denis Lapointe était en fonction. (Photo Journal Saint-François – Archives)

Sa contribution aura aussi été appréciée au sein de nombreux conseils d’administration de grandes entreprises et d’organismes communautaires.

Sympathique et affable, Jocelyn Demers était toujours fier de ses racines dans le quartier Bellerive. C’est d’ailleurs à l’église de la paroisse que seront célébrées ses funérailles le vendredi 1er novembre à 11h.

M. Demers laisse dans le deuil son épouse, Thérèse Malboeuf Demers, de même que ses filles Sophie et Renée, de même que trois petits-enfants, entre autres.