Décès du chanteur du groupe Dionysos

le samedi 4 novembre 2023

Le chanteur du défunt groupe rock progressif Dionysos, le Châteauguois Paul-André Thibert, est décédé le 2 novembre à l’âge de 74 ans. Homme d’affaires, artiste et fervent de politique, M. Thibert s’est impliqué toute sa vie dans sa communauté, indique la famille dans l’avis de décès publié cet après-midi.

M. Thibert a été le chanteur du groupe de rock progressif québécois Dionysos, populaire dans les années 1970. Dionysos avait fait un spectacle d’adieu en avril 2022 au Vieux Sainte-Martine, municipalité d’où il était originaire.

Paul-André Thibert avait également lancé un album solo éponyme en 2018.

Le Châteauguois avait également la bosse des affaires. Il a créé l’entreprise Compographe en 1985 avec sa conjointe Josiane Trépanier. L’entreprise de Châteauguay s’est spécialisée dans la conception graphique, l’impression et le placement média.

Fervent nationaliste et militant de la langue française, Paul-André Thibert a participé à l’organisation de nombreuses campagnes électorales au fil des ans, notamment pour les équipes locales du Parti québécois et le Bloc québécois.

Il laisse dans le deuil son épouse, ses deux filles, ses petits-enfants et de nombreux parents et amis.

Les funérailles sont prévues au Complexe funéraire Châteauguay Alexandre Nicole le vendredi 17 novembre entre 19h et 21h et le samedi 18 novembre à compter de midi. Une céémonie est prévue à 16 h dans la chapelle du complexe