Derek Pomerleau boxera pour un titre de champion canadien

le mardi 13 août 2024

Le boxeur de Mercier Derek Pomerleau se battra contre l’Ontarien Jessie Wilcox pour le titre vacant de champion canadien des 160 livres, et ce, sous la carte du principal combat opposant Jean Pascal et Terry Osias, annonce New Era Promotion. Le gala de boxe aura lieu au Colisée de Laval, le 21 septembre. 

«Cet événement phare promet d’être une soirée d’action explosive et de boxe de haut niveau, alors que Pomerleau et Wilcox cherchent tous deux à remporter leur premier titre national et à renforcer leur position sur la scène de la boxe canadienne», informe la promotion québécoise de boxe.

Ce titre est vacant puisque le boxeur Jan Michael Poulin a décidé de poursuivre sa carrière chez les 154 livres. 

«Derek et Jessie ont tous deux prouvé qu’ils étaient des prétendants redoutables, a déclaré Yan Pellerin, président de New Era Promotion. Ce match sera une vitrine de leur compétence, de leur détermination et de leur courage. Nous nous attendons à une soirée de boxe inoubliable.»

Pomerleau a une fiche parfaite avec neuf victoires, dont sept par K.-O., et aucune défaite (9-0-0). Wilcox, quant à lui, compte 16 victoires, dont 10 par K.-O., aucune défaite, et trois nulles (16-0-3).