Derek Pomerleau défait Leonel Castanon et lance une invitation

le samedi 22 juin 2024 - Modifié à 16 h 46 min le mercredi 26 juin 2024

Le boxeur de Mercier Derek Pomerleau n’a pas eu le droit à un défi de taille, alors qu’il a remporté son combat contre le Mexicain Leonel Castanon en première ronde, après l’avoir envoyé trois fois au tapis, au Casino de Montréal, le 20 juin. Avant ce duel, Castanon était invaincu au Canada.  

«On a respecté le game plan à la lettre, de rester calme, de choisir ses coups et de ne pas trop en donner, a indiqué Pomerleau, en mêlée de presse après le combat. Quand on a vu que l’adversaire avait de la misère à endurer des coups, on a ouvert la machine. Ça s’est super bien déroulé.»

Tout le long du combat, Derek Pomerleau a dominé son adversaire avec des coups au corps et au visage. Chaque fois que Castanon est allé au sol, la foule a aussitôt fait monter les décibels. 

Après avoir mis le boxeur mexicain au tapis à deux reprises, Pomerleau a même baissé totalement sa garde, a porté son visage vers l’avant et a seulement esquivé les coups de Castanon. 

Le jeune Merciérois de 24 ans s’est battu sous la carte de la boxeuse de Terrebonne, Marie-Pier Houle. Le combat de 10 rondes de cette dernière s’est conclu avec un verdict nul contre la boxeuse mexicaine Karla Ramos Zamora. 

Derek Pomerleau garde une fiche parfaite, soit 9 victoires (7 K.-O.) et aucune défaite (9-0-0). Leonel Castanon, quant à lui, est maintenant rendu à 5 victoires, 5 défaites et un résultat nul (5-5-1).

Un combat contre Patrice Volny?

Après avoir été déclaré vainqueur, Derek Pomerleau a pris le micro pour lancer une invitation au boxeur #1 dans sa catégorie chez les Canadiens, Patrice Volny, dans le but de se battre contre lui dans un duel «local» à Montréal. 

Pomerleau a souligné la performance de Volny à son dernier combat contre le Canadien Steven Butler où il a gagné par K.-O. En mêlée de presse, il a cependant mentionné qu’il allait le battre «facilement». 

Présent au combat de Derek, Patrice Volny a affirmé aux journalistes qu’il «apprécie énormément l’offre» du boxeur de Mercier, mais que ce ne «sera pas pour le moment». Il vise plutôt les championnats du monde. 

Volny s’attendait «probablement» à cet appel de Derek Pomerleau, puisque le boxeur natif de Mercier avait mentionné à plusieurs reprises son nom sur les réseaux sociaux, dit-il.  

Si tout va bien, Pomerleau remontera dans le ring le 12 septembre.