Des beignes de champions pour les Olympiques spéciaux

le vendredi 2 février 2024

Les restaurants Tim Hortons procèdent toute la fin de semaine à la vente des beignes Olympiques spéciaux dont tous les profits seront versés aux athlètes de chacune des régions participantes.

Dans le Suroît, le propriétaire des Tim Hortons de Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Dorion et des deux succursales de Saint-Lazare, Behzad Baghdadi et son gérant Dan Lajeunesse sont heureux de verser la totalité des recettes à la centaine d’athlètes qui font partie de la grande délégation d’athlètes spéciaux.

« C’est notre initiative de joindre directement les gens des Olympiques spéciaux du Suroît parce que d’année en année, ça permet de belles rencontres et de bâtir un réseau. Ça va fonctionner de la même façon que le biscuit sourire. Mais puisque nous en faisons une plus grande promotion cette année, nous n’avons pas un objectif précis. On part la machine et cette année servira de barème », indique Dan Lajeunesse.

Des jeunes athlètes heureux

Sophie Sanche est la coordonnatrice des Olympiques spéciaux du Suroît et elle s’est réjouie de cette initiative de Tim Hortons qui en fait beaucoup pour la jeunesse. « Ces rentrées d’argent permettent d’amener nos jeunes dans des compétitions, les jeux nationaux, mondiaux. On accompagne les jeunes dans leur cheminement, on leur procure des vêtements d’équipe, nous payons pour les déplacements. Par exemple, cette année nous avons des athlètes qui iront aux nationaux à Calgary, ça va aider », lance-t-elle, enchantée.

Francesca Vachon, une athlète qui présente une déficience intellectuelle est heureuse de pouvoir compétitionner un peu partout grâce à des campagnes de financement comme celle-ci. La jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield a participé aux mondiaux de golf en Allemagne l’été dernier et a pris la 5e place, ce qu’elle a confirmé avec le sourire au Saint-François.

« L’argent est apprécié car nous avons une centaine de jeunes qui bougent dans une douzaine de sports grâce à cet engagement », conclut Sophie Sanche.

Une activité de création de beignes spéciaux se tiendra le samedi 3 février au Tim Hortons de Les Coteaux en présence des athlètes spéciaux qui confectionneront le succulent dessert. La population est invités à encourager la cause entre 13 h et 15 h samedi, mais peut se procurer les beignets jusqu’à dimanche.

Dans le Roussillon aussi

Les athlètes des Olympiques spéciaux du Roussillon seront aussi en action samedi dans quatre Tim Hortons de leur région samedi entre 13 h et 15 h. On peut les rencontrer à Candiac, sur la rue Strasbourg, à Sainte-Catherine sur la route 132, à La Prairie sur le Boulevard Taschereau et à Châteauguay sur le boulevard d’Anjou.