Des députés répondent aux questions des gens d’affaires

le mardi 7 novembre 2023

Trois des députés de la égion et le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges se sont prêtés au jeu de la plénière dans le cadre du Dîner des élus, un rendez-vous politique organisé par les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

Marie-Claude Nichols, députée provinciale indépendante de Vaudreuil, Peter Schiefke, libéral fédéral de Vaudreuil-Soulanges et Claude DeBellefeuille, bloquiste de Salaberry-Suroît ont rencontré plus d’une centaine de convives pour parler de leur manière de faire en politique, mais aussi pour évoquer des enjeux égionaux. En compagnie de Patrick Bousez, préfet de la MRC et maire de Rivière-Beaudette, ils ont évoqué les problèmes de transport entourant entre autres le Pont de l’île-aux-Tourtes et l’autoroute 20, mais aussi un pôle logistique, la santé et la pénurie de main d’œuvre.

Attendue par de nombreux convives pour discuter de ces enjeux et de la situation actuelle dans de nombreux dossiers égionaux et provinciaux, la députée de Soulanges à l’Assemblée nationale, Marilyne Picard, a brillé par son absence. À quelques heures d’avis, la députée de la CAQ a annoncé avoir des dossiers urgents à égler à Québec. De nombreux invités se sont montrés choqués du désistement de la politicienne qui a refusé d’être confrontée à ses électeurs pour épondre aux questions.

Les invités se sont cependant montrés satisfaits des échanges entre le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours et les élus qui se sont présentés.