Des interceptions qui coulent le Noir et Or

le lundi 7 octobre 2024

Le Noir et Or recevait l’équipe qui trône au sommet du classement général de la Ligue de football collégial division 2 ce samedi, les Lauréats de Saint-Hyacinthe et dans les circonstances, les hommes de Sébastien Archambault se sont bien débrouillés.

« On jouait contre une bonne équipe, qui est une référence dans les dernières années. Ils ont fait du bon recrutement, ils sont passés de la division 3, à la 2, ils développent bien et ils sont forts », indique l’entraîneur-chef du Noir et Or qui a vu les siens crouler sous les blessures et s’incliner 54-28.

Saint-Hyacinthe a toujours un dossier intact en vertu de ce sixième gain cette saison. Les Campivallensiens, au neuvième rang, subissaient un quatrième échec. Ils ont une victoire. « C’était 7-7 après le premier quart, mais le deuxième a été plus difficile avec quatre interceptions, dont un pick-six. Nous étions quand même dans le match à 40-28 au troisième quart, mais avec huit joueurs blessés, dont plusieurs gravement, pendant le match, nous n’avons pu aller plus loin », raconte le coach qui a même vu les siens marquer les sept premiers points de l’engagement.

Un match à la fois

Sébastien Archambault répète que le Noir et Or poursuit son apprentissage. « Nous jouons contre Ahuntsic cette fin de semaine, qui sont 0-5. Les possibilités de faire les séries sont encore présentes, mais il faut gagner des games. Il s’agit d’une fin de saison dans laquelle nous pouvons bien performer. Néanmoins, nous devons conjuguer avec les blessures. Il y avait cinq finissants qui jouaient sur 24 samedi », évalue l’entraîneur-chef qui invite les partisans en grand nombre samedi à Valleyfield.

Le duel entre le Noir et Or et les Aigles est prévu à 19 h 30.

Les étudiants-athlètes du Cégep de Valleyfield concluront leur saison en visitant les Volontaires à Sherbrooke le 18 octobre et en recevant les Faucons du cégep de Lévis le 26 octobre à 13 h.