La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ajoute une touche fleurie à l’ambiance du temps des fêtes avec sa campagne annuelle de poinsettias. Pour cette 14e édition, c’est 2650 plants qui seront disponibles pour les individus et entreprises de la région, notamment à Salaberry-de-Valleyfield.
En effet, grande nouveauté cette année alors que la Maison aura un point de chute officiel à Salaberry-de-Valleyfield au Centre du Jardin Denis Brisson. Chantal Brisson, propriétaire, est bien heureuse de prendre part à la campagne cette année, car la cause lui tient vraiment à cœur et sa mère a déjà participé en tant que bénévole au montage dans le passé.
Le lancement de la campagne a eu lieu en présence de Sébastien Laliberté, directeur général chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Florence Daneau du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, Brigitte Bernier & François Gaumont, bénévoles porteurs de la campagne, Pascale Boily, directrice générale de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. (Photo gracieuseté)
L’objectif de cette campagne est de faire rougir autant que possible la région afin de sensibiliser la population à l’importance de soutenir les soins de fin de vie de qualité offerts sans frais par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges aux familles de la région et de Valleyfield.
Les poinsettias sont vendus au coût de 35 $ (avec un reçu d’impôt de 15$). On peut les commander dès maintenant sur le site web de la Maison : www.jedonneneligne.org/fmspvs/PST24 ou en contactant directement la Maison de soins palliatifs à jmessiha@mspvsp.org ou 450 202-2202.
Les acheteurs pourront récupérer leurs poinsettias à l’endroit sélectionné lors de la commande soit au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac (au 999 Avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion J7V 8P5) du 25 novembre au 28 novembre entre 10h et 18h ou au Centre du Jardin Denis Brisson (587 Chemin Larocque, Salaberry-de-Valleyfield) du 26 au 29 novembre de 9h à 17h.
L’an dernier, c’est 97 653$ qui a été amassé au cours de cette campagne au bénéfice de la Maison qui, depuis 2010, offre gratuitement des soins palliatifs de fin de vie aux personnes ainsi que des services d’accompagnement à leurs proches.