Des pointages serrés en 2,5 litres et en Formule 2500

le samedi 15 juillet 2023

Sébastien Leduc n’a pu finir sa seule course de la journée sur le Circuit Robert-Théorêt vendredi en 2,5 litres et celle-ci pourrait bien avoir été sa dernière de la saison.

En plus d’avoir vu son bateau être endommagé par Adam Carruthers qui est passé par-dessus, Leduc se serait déchiré un muscle dans l’épaule, ce qui hypothèque grandement ses chances de revenir à l’eau cette fin de semaine, et même plus loin dans la saison.

{{HTML|IMG|MEDIA|13386}}

Adam Carruthers et Sébastien Leduc peu avant la collision qui pourrait mettre un terme prématurément à la saison de Leduc en 2,5 litres. (Photo Journal Saint-François – Pierre Langevin)

Malgré cette collision, Carruthers a gagné l’une des deux courses de la journée dans cette catégorie. Il a devancé Garrett Hough, écipiendaire de 21 points.

Dans l’autre vague de la journée, Grant Liddycoat a pris la mesure d’Alexandre Leduc à bord du Fat Boy 88. Ils ont devancé Matthieu Brown.

Shaw et Henderson en tête

Après la première journée des 83es égates de Valleyfield John Shaw et Owen Henderson ont pris les devants en Formule 2500.

John Shaw qui a senti le souffle de Tommy Shannon a devancé le Québécois ainsi qu’Eddie Kanfoush et Simon Fortin dans le premier groupe du jour. John Peeters, Éric Labelle et Stéphanie Blain, blessée à une cheville depuis Sorel, ont suivi.

Henderson de son côté, a pris la mesure de Kevin Smith et de Samuel Tremblay dans la seconde vague complétée par Guillaume Charrette, Frédéric Couturier et Marc Lalonde. Ce dernier était installé au troisième échelon quand une mauvaise vague l’a englouti et l’a fait perdre momentanément la direction de la piste.

Lalonde a néanmoins apprécié plus tard en journée sa période de test en Pro Hydro qui s’est avéée un succès selon les amateurs. Denis Rousse dans l’Oiseau Bleu, Paul Reid dans le Sky High et Andrew Tate dans le Pennzoil se sont ajoutés au groupe sur le circuit Robert-Théorêt.