Du caractère des Braves dans un revers de 7-6

le vendredi 17 novembre 2023

Au milieu de la deuxième période, peu de gens donnaient cher de la peau des Braves alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-0 contre les Panthères de Saint-Jéôme, mais les hommes de Dany Brunet ont fait preuve de caractère en remontant la pente 5-5, en prenant les devants 6-5, pour finalement s’incliner 7-6 en prolongation devant 731 partisans ébahis jeudi soir.

Les Panthères, fanfarons et belliqueux ont éussi à prendre la mesure des Campivallensiens en marquant cinq fois sans éplique, dont trois fois en première et deux fois dans les neuf premières minutes du second engagement.

Or, Dany Brunet qui ne trouvait aucun moyen pour extirper le meilleur des ses hommes a modifié ses trios et a tenté d’insuffler la dose d’énergie nécessaire pour au moins marquer un premier filet. « Ce n’est rien contre Vincent Gauthier, au contraire, mais je savais que de replacer Alexis Brisson avec Mathis O’Driscoll et Justin Boisselle pouvait provoquer des choses. De toute manière nous n’avons plus rien à perdre, je voulais brasser les cartes et ils ont eu du succès ensemble au début de la saison », explique l’entraîneur-chef qui a senti beaucoup d’émotions au sein de sa troupe à l’issue de cette défaite crève-cœur.

Brisson un vétéran qui est capable

Les choses ont fonctionné. Brisson a marqué deux buts en fin de deuxième, en l’espace d’une minute vingt secondes et l’espoir est revenu chez les Braves à 5-2 au second entracte.

Puis Jasmin Simon qui cherchait ses repères pendant la première partie du duel a fait de gros arrêts en début de troisième pour inspirer tout le monde. « S’il donne un but qui fait 6-2, on ne parle pas de cette remontée. Il a été solide, comme toujours », insiste Dany Brunet.

Or, ce sont les Braves qui jouent les magiciens en orchestrant une remontée historique. Félix Sigouin, Justin Boisselle, Vincent Gauthier et Mathis O’Driscoll ont marqué sans éplique pour porter le pointage à 6-5 en faveur des locaux soulever l’hystérie chez les partisans en liesse.

Mais les Panthères ont marqué alors qu’ils bénéficiaient d’un avantage numérique douteux et qu’ils avaient retiré leur gardien. Alors que le tableau indicateur n’affichait plus de temps et que la sonnette indiquant la fin du match a retenti, la rondelle s’est faufilée derrière Jasmin Simon et les officiels ont accordé le but, créant l’ire des partisans des Braves.

Et Saint-Jéôme est venu marquer en prolongation à trois contre trois avant de narguer à nouveau les joueurs des Braves et les jeunes partisans dans les gradins, prouvant que le talent ne vient pas toujours avec du jugement et de l’esprit sportif.

Les Braves renouent avec l’action vendredi contre le Titan à Princeville. Ils seront de retour à domicile jeudi pour y accueillir l’Everest de la Côte-du-Sud.