Si la COVID est une peu disparu de nos écrans radar, il n’en demeure pas moins que les hôpitaux de la égion connaissent actuellement une recrudescence des hospitalisations reliées à cette infection.
Ainsi, au CISSS de la Montéégie-Centre, on note actuellement trois éclosions à l’Hôpital Charles-Le Moyne de Longueuil, chacune d’elle affectant de 3 à 5 usagers.
Il y a aussi une éclosion affectant 6 usagers à l’hôpital du Haut-Richelieu.
«Toutes les mesures de protection et de contrôle des infections sont prises pour contenir ces éclosions», précise Joëlle Jetté, agente d’information aux relations avec les médias à la Direction des communications et des affaires publiques.
Du côté du CISSS de la Montéégie-Est, en date du 11 septembre, l’hôpital Pierre-Boucher comptait 39 cas, contre 7 à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et 25 à l’Hôtel-Dieu de Sorel, confirme Caroline Doucet, conseillère aux relations médias au CISSS de la Montéégie-Est.
Enfin, du côté du CISSS Montéégie-Ouest, il y a 16 usagers hospitalisés à l’Hôpital Anna-Laberge, 14 usagers hospitalisés à l’Hôpital du Suroît et aucun à l’Hôpital Barrie Memorial.
«Cependant, la situation est sous contrôle et la gestion de la COVID-19 est maintenant abordée par une approche plus globale, comme la majorité des infections respiratoires. C’est par ailleurs ce qui est fait au CISSS de la Montéégie-Ouest», précise Jade St-Jean, conseillère cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles.