Elle conduit avec les capacités affaiblies et quitte la scène d’une collision

le mercredi 14 août 2024

Une jeune automobiliste de 25 ans qui serait à l’origine de la collision avec un piéton mardi soir à Salaberry-de-Valleyfield, a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec quelques instants après les faits, après avoir quitté les lieux de l’accident.

Elle devra faire face à des accusations de délit de fuite causant des lésions, mais aussi et surtout de conduite avec les capacités affaiblies. « La conductrice avait quitté les lieux, mais nos policiers ont réussi à la localiser peu de temps après. Ils l’ont conduite au poste pour les tests d’éthylomètre qu’elle a échoués », indique la sergente Marythé Bolduc de la Sûreté du Québec.

La conductrice fautive a été libérée sous promesse de comparaître, mais devra faire face à la justice. « Un procureur va se pencher sur le cas pour voir à la suite des choses », ajoute la policière qui confirme toutefois que le piéton happé allait mieux mercredi matin après la nuit à l’hôpital. « On a craint à un certain moment pour la vie de l’homme dans la trentaine, mais il est maintenant hors de danger », conclut la sergente.

Rappelons que la collision a eu lieu sur la rue Jacques-Cartier, près de la rue du Parc aux environs de 21 h 45 mardi soir.