Emprunt de 3 M$ pour accueillir une éventuelle école à Saint-Polycarpe

le mercredi 19 juin 2024 - Modifié à 16 h 46 min le mercredi 26 juin 2024

Le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté un règlement d’emprunt de plus de 3 M$ à son assemblée du mois de juin dans le but d’acquérir un terrain qui pourrait éventuellement permettre l’implantation d’une école.

Cependant, lorsqu’interrogé sur ce dossier, le directeur général de la Municipalité, Éric Lachapelle, a indiqué que pour l’instant, il n’y avait encore aucun projet de nouvelle école prévu pour ce site, ni du côté du Centre de services scolaire des Trois-Lacs ni du côté de la Commission scolaire anglophone Lester B. Pearson.

L’emprunt a été acquis en prévision de besoins futurs pour un établissement scolaire. Il prévoit l’achat du terrain auprès des actuels propriétaires, de même que les sommes requises pour des travaux d’infrastructures et de voirie reliés au prolongement de la rue Des Loisirs. Le terrain en question est situé tout près du Centre sportif Soulanges et s’avère le dernier terrain en zone blanche, précise le directeur général.

Si jamais un tel projet tarde à se concrétiser, le terrain pourrait être revendu à des promoteurs pour y ériger des immeubles résidentiels, poursuit-il.

Le règlement donnait lieu à un registre le mardi 18 juin de 9h à 19h à l’hôtel de ville.

Par ailleurs, les élus ont profité de cette même assemblée publique du 10 juin pour adopter un autre règlement d’emprunt de près de 7 M$, cette fois pour la mise à niveau de la station d’épuration des eaux usées.