Entrave routière de quelques mois à Les Cèdres

le lundi 5 août 2024

Le chantier de la reconstruction du ponceau du ruisseau de la coulée à Biron sous le chemin Saint-Féréol à Les Cèdres entraînera une déviation de la circulation à partir du 19 août.

Les entraves et la gestion du transport routier dans le secteur perdureront jusqu’à la fin du mois de novembre.

Durant la durée du chantier

Circulation par alternance sur le chemin Saint-Féréol entre la route 338 (chemin du Canal) et la rue Sophie

  • Des signaleurs seront sur place les premières semaines de la rentrée scolaire pour aider les déplacements vers la nouvelle école primaire. Si disponible, l’utilisation du transport par autobus scolaire est à privilégier. 
  • La voie de circulation aura une largeur de 3,2 m. Les véhicules plus larges (camions et véhicules agricoles) ainsi que les cyclistes devront emprunter les détours mis en place qui passeront par le chemin Saint-Dominique ou le chemin Saint-Antoine.
  • Interdiction de passage pour les piétons sur le chemin Saint-Féréol entre le chemin du Canal (route 338) et la rue Sophie. 
  • Fermeture de la rue Sophie à la hauteur du chemin Saint-Féréol. Le détour pour tous les usagers, incluant les piétons, se fera par la rue Normand.

À l’occasion

Fermetures complètes de soir et de nuit (dès 20 h) du chemin Saint-Féréol entre la route 338 et la rue Sophie lors des changements de phases et de l’asphaltage.

  • La circulation locale possible entre la rue Sophie et le chemin du Fleuve.
  • Détour par le chemin Saint-Dominique ou par le chemin Saint-Antoine.

La mise en place de murs de soutènement pourraient provoquer du bruit durant la nuit. Des mesures d’atténuations seront mises en place pour limiter les nuisances sonores pour les résidents à proximité du chantier.

Près de la zone des travaux, la limite de vitesse sera abaissée à 30 km/h.

Des conditions météorologiques défavorables ou des contraintes opérationnelles pourraient mener au report, à la prolongation ou à l’annulation des travaux. 

Rappelons que selon les données du ministère des Transports et de la Mobilité durable, ce projet est évalué entre 1 et 5 M $. Des travaux sont aussi prévus durant la prochaine année.