Environ 3 000 Tesla partent de la Chine pour le Canada

le mardi 20 juin 2023

Une énorme flotte de Tesla Model Y et Model 3 est en route pour le Canada, selon les images d’une écente vidéo qui montre au moins 3 000 voitures en attente au South Port à Shanghai.

Une étiquette au nom du Canada

Une vidéo, qui a été publiée sur la chaîne YouTube Wu Wa hier, comporte une description indiquant que les voitures soigneusement garées portaient une marque « CA », ce qui signifie le Canada. Aux États-Unis, pour être admissibles au rabais de 7 500 $, les voitures doivent être fabriquées aux États-Unis. Au Canada, la provenance pour avoir droit au rabais n’a pas d’importance, c’est pourquoi les Tesla fabriqués en Chine vont au Canada et non aux États-Unis.

Les modèles qui profitent d’un rabais

Actuellement, les Model 3 RWD, Model 3 Long Range AWD, Model Y RWD et Model Y Long Range AWD bénéficient de l’incitation fédérale iZEV de 5 000 dollars (canadiens) et certains modèles du 7 000 $ au Québec. Comme indiqué précédemment, la Model Y Long Range à transmission intégrale fabriquée en Chine et vendue au Canada est équipée d’une batterie plus petite de 79 kilowattheures fabriquée par LG, alors que la Model Y fabriquée aux États-Unis est équipée d’une batterie de 82 kilowattheures fabriquée par Panasonic. Cela se traduit par une plus faible autonomie de 497 kilomètres, alors que le modèle fabriqué à Fremont peut parcourir jusqu’à 531 km avec une charge complète.

Moins d’autonomie, mais meilleure au froid

Cependant, comme le souligne Drive Tesla Canada, les batteries fabriquées par LG offrent de meilleures performances par temps froid et se dégradent plus lentement que les unités fabriquées par Panasonic. La rumeur d’une Tesla Model Y fabriquée en Chine a fait surface pour la première fois en novembre 2022, mais Elon Musk a rapidement démenti le rapport de Reuters selon lequel les VÉS fabriques à Shanghai seraient exportés vers les États-Unis. Avance rapide jusqu’en avril de cette année, cependant, et la marque américaine de VE a commencé à expédier des VUS à propulsion au Canada, suivis par des unités Long Range à rouage intégral. La Model 3 a été ajoutée à l’inventaire canadien en mai.

 

Avec des renseignements d’Inside EV’S

https://www.youtube.com/watch?v=5ubeWZjC49o&t=15s

Le texte Environ 3 000 Tesla partent de la Chine pour le Canada provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile