Everrati Dévoile la Mercedes-Benz SL « Pagoda » Électrique

le jeudi 28 septembre 2023

Everrati, pionnier de la conversion de véhicules classiques en électriques, vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre : une Mercedes-Benz SL « Pagoda » électrique, insufflant une nouvelle vie à l’une des voitures classiques les plus prisées au monde.

Une présentation à Monte-Carlo

Dévoilée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Fairmont Monte Carlo à Monaco, du 27 au 30 septembre, l’Everrati SL est une véritable œuvre d’art. Cette voiture classique est minutieusement restaurée aux normes de concours par les experts britanniques de Mercedes, Hilton & Moss, avant de recevoir un groupe motopropulseur électrique sur mesure, développé et fabriqué par Everrati.

Un peu plus de 250 km d’autonomie

La Pagode électrifiée annonce fièrement 375 chevaux sous son capot et peut accélérer de 0 à 1/00 km/h par heure en moins de six secondes, tout cela dans un silence élégant. En ce qui concerne l’autonomie, elle peut parcourir plus de 255 km avec une seule charge. Cette transformation comprend également un système de freinage égénératif et une batterie de 68 kWh. Cette voiture magnifiquement restaurée et redéfinie incarne l’essence même du luxe et de l’élégance pour deux passagers. Elle rend hommage à l’histoire légendaire de la SL « Pagode » tout en se projetant parfaitement dans le futur.

La controverse de l’électrification des classiques

Cependant, l’électrification des voitures classiques suscite la controverse parmi les puristes. Ils considèrent que le moteur d’origine fait partie intégrante du caractère de ces véhicules. En fin de compte, l’Everrati SL « Pagoda » électrique illustre le mariage éussi entre l’histoire automobile et l’innovation durable. Elle incarne la promesse d’un avenir où l’élégance intemporelle et la technologie écologique peuvent coexister harmonieusement sur la route.

 

Le texte Everrati Dévoile la Mercedes-Benz SL « Pagoda » Électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile