Exposition et encan de la Maison des soins palliatifs V-S

le vendredi 27 octobre 2023

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tiendra le 19 novembre prochain une exposition d’art assortie d’un encan silencieux comprenant une cinquantaine d’oeuvres créées par des artistes locaux et d’ailleurs.

Parmi la cinquantaine de toiles mises en vente, un certain nombre provient d’artistes locaux, par exemple, Gisèle Lapalme, Gail Descoeurs, Joanna Olson, Nicole Dorion, Janick Ericksen. 

Également, une dizaine de toiles de l’artiste Jay Geeker qui se spécialise dans le Precision Pop Art. Ses œuvres sont de renommée internationale et même, interspatiale. En effet, l’une de ses toiles s’est retrouvée à bord de la Station spatiale internationale.

« Ces artistes croient en notre mission et ont décidé d’offrir de la beauté en cadeau grâce à leurs œuvres. Pour faire part de leur gratitude, ces personnes font des dons en argent et d’autres sous forme de tableaux d’art. Malheureusement, après plus d’une décennie de générosité, la Maison doit se départir d’une quarantaine de toiles pour écupérer un peu d’espace», explique-t-on.

L’encan silencieux se déroulera de 13h à 15h au Centre communautaire d’Hudson (394 Rue Main, Hudson). Il sera possible de payer sur place par chèque et carte de crédit. L’événement a un double objectif : celui de levée de fonds mais également de rencontrer les citoyens pour discuter des soins palliatifs et des services offerts à la Maison de Vaudreuil-Soulanges.

En effet, la Maison des soins palliatifs mentionne que ce ne sont pas seulement les amateurs d’art qui sont invités à ce bel après-midi. En effet, l’invitation est lancée à toute la population de Vaudreuil-Soulanges et ses environs qui aurait le goût de découvrir ce qu’est une maison des soins palliatifs, les services offerts et voir en images leur Maison.

En effet, vers 14h, la nouvelle vidéo corporative sera présentée en première lors de l’occasion. Il sera possible d’échanger avec la directrice des soins infirmiers, Mélanie Guérin et la directrice générale, Pascale Boily. (M.P.)