FLO ajoutera l’option du connecteur de charge NACS à ses chargeurs

le samedi 24 juin 2023

Après les constructeurs qui adoptent la norme NACS, c’est au tour de la Québécoise FLO d’emboîter le pas. FLO a annoncé au début du mois qu’il offrirait le connecteur de recharge North American Charging Standard (NACS) de Tesla sur ses chargeurs rapides. Une décision logique si les constructeurs adoptent massivement cette norme.

Des bornes déjà conçues pour la norme NACS

FLO a été l’un des premiers fabricants de bornes à annoncer cette décision étant donné que de plus en plus de constructeurs de véhicules électriques souhaitent passer du système de charge combiné (CCS1) au NACS.  Il est intéressant de noter que FLO a évélé que sa nouvelle station de charge rapide FLO Ultra DC était « déjà conçue pour prendre en charge les câbles NACS à la demande des clients ou des hôtes du site ».

Est-ce que d’autres fabricants de bornes vont embarquer ?

Le chargeur FLO Ultra, présenté lors de la 36e édition de l’Electric Vehicle Symposium and Exposition (EVS36) en Californie, est une unité à double port de 320 kilowatts (kW). Il peut charger simultanément deux véhicules (jusqu’à 160 kW chacun) ou un seul véhicule (jusqu’à 320 kW), et prend en charge des niveaux de tension de batterie allant de 150 à 1 000 V. En fait, la puissance de sortie peut être plus élevée (jusqu’à 500 kW) si plusieurs FLO Ultra sont connectés ensemble pour partager la puissance au sein d’une station. Deux unités ont une puissance totale combinée de 640 kW et seule la norme de charge (prise et câble), ainsi que la batterie du véhicule électrique, sera alors la limite. Reste maintenant à savoir si d’autres fabricants de bornes vont suivre l’exemple de FLO et quand.

 

Avec des renseignements de Inside EV’s

Le texte FLO ajoutera l’option du connecteur de charge NACS à ses chargeurs provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile