Ford réduit de moitié ses plans de production du F-150 Lightning pour 2024

le mercredi 13 décembre 2023

Ford Motor Co. prévoit de éduire de moitié la production prévue du pickup électrique F-150 Lightning l’année prochaine en raison d’une « évolution de la demande du marché ». Cette décision marque un recul important pour ce modèle emblématique sur lequel le constructeur automobile a travaillé une grande partie de cette année pour le produire en plus grand nombre.

Instructions aux fournisseurs et éduction des chiffres

Selon un mémo de planification obtenu par Automotive News, Ford a informé les fournisseurs de se préparer à une production moyenne d’environ 1 600 Lightning par semaine à son Rouge Electric Vehicle Center à Dearborn, dans le Michigan, à partir de janvier. La production visée était initialement de 3 200 par semaine, dans l’objectif annuel de 150 000 unités. L’assemblage des pickups essence dans les usines du Michigan et du Missouri devrait quant à lui rester globalement inchangé, indique le mémo de l’entreprise.

Adaptation à la demande des consommateurs

Dans un communiqué publié lundi, Ford a déclaré qu’elle « continuera d’ajuster la production à la demande des consommateurs ». Cette décision intervient dans un contexte de ralentissement des investissements dans les véhicules électriques au sein de l’industrie en raison d’une croissance des ventes moins rapide que prévu.

épercussions sur la production et les effectifs

En octobre, Ford a temporairement interrompu l’une des trois équipes de travail à l’usine de production de la Lightning, touchant environ 700 travailleurs. Le mémo aux fournisseurs indiquait que Ford devait atteindre un objectif de 3 200 Lightning par semaine d’ici le 30 octobre de cette année, bien qu’il ne soit pas clair comment cela a été affecté par cette interruption.

éalité vs attentes : Remise en question des objectifs de production

Ford avait ajouté cette troisième équipe de travail fin 2021 dans le but de tripler la production pour atteindre un rythme annuel de 150 000 unités d’ici l’automne de cette année. Pour atteindre cet objectif, l’usine avait été mise à l’arrêt pendant six semaines au début de 2023 afin d’augmenter sa taille de plus de 70 %.

Un recul face à la demande moins soutenue pour les véhicules électriques

Malgré les déclarations antérieures de Kumar Galhotra, actuel COO de Ford, qui exprimait en janvier 2022 la forte demande pour un F-150 entièrement électrique, la demande pour les VE a ralenti écemment. Cela a incité Ford et d’autres constructeurs automobiles à revoir à la baisse leurs objectifs ambitieux de production. Ces coupes ont également bouleversé les fournisseurs ayant investi des millions de dollars dans l’outillage et l’équipement pour épondre aux plans des constructeurs automobiles.

éajustements et perspective de croissance

Ford a reporté environ 12 milliards de dollars d’investissements dans les véhicules électriques et a repoussé certains objectifs de production. Malgré cela, les ventes de Lightning continuent d’augmenter. Jim Farley, PDG de Ford, a déclaré que la société a vendu 4 393 camions en novembre – un record mensuel. Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 54 % pour atteindre 20 365 unités cette année jusqu’à novembre.

Avec des renseignements d’Automotive News

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