GM arrête les ventes de certains camions Silverado et Sierra

le dimanche 17 décembre 2023

General Motors a émis un arrêt de vente sur certains camions pleine grandeur, y compris les modèles 2024 Chevrolet Silverado et son homologue GMC Sierra, en raison d’un problème de fissuration des panneaux de toit.

La nature du problème et la réponse de GM

Bien qu’une solution temporaire soit couverte par la garantie, certains Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2024 présentent des fissures près des arêtes de toit. En raison de leur emplacement en hauteur et de leur proximité avec les garnitures, les premiers signes de fissuration pourraient être difficiles à remarquer.

Confirmation de l’issue par GM

Un porte-parole de GM a déclaré : « Nous pouvons confirmer qu’un petit nombre de camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra pourraient avoir été construits avec un défaut de division du panneau de toit. Une demande d’arrêt de vente est en place pendant que les véhicules impactés sont identifiés et réparés. »

Impact potentiel sur les véhicules

Il semble que la fissuration puisse conduire à des déchirures et permettre à l’air de passer à travers la tôle, selon des photos partagées par gm-trucks.com. Si cela se produit, cela pourrait compromettre le confort des occupants, susciter des inquiétudes concernant la résistance aux intempéries des camions et affecter les composants électroniques à proximité du trou.

Réparation et impacts sur les propriétaires actuels

Il n’est pas encore clair si le problème affectera l’intégrité structurelle de la cabine du camion, mais environ 3 067 camions pourraient être concernés par ce problème. Des rapports indiquent que le problème a conduit à un arrêt de la vente de tous les véhicules qui n’ont pas encore été vendus. Pour ceux qui possèdent déjà un Sierra ou Silverado 2024, une solution sera également couverte par la garantie.

La solution proposée

Malheureusement, la solution semble impliquer un travail important et nécessitera l’intervention d’un technicien de GM pour retirer toute garniture intérieure du toit et souder à l’arc la déchirure. La section sera ensuite repeinte, et un matériau anticorrosion sera appliqué sur la couture pour éviter la rouille. Cette solution pourrait également être appliquée aux véhicules en stock chez les concessionnaires.

Avenir et mises à jour

À ce jour, aucun rappel officiel n’a été émis par General Motors. Il n’est pas encore clair si le problème affecte les camions réguliers ou HD ou les deux. Une enquête saura sans doute nécessaire.

 

Avec des renseignements de carscoops

 

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