GM prévoit de réintroduire les hybrides rechargeables en Amérique du Nord

le jeudi 1 février 2024

Retour aux hybrides rechargeables: GM ajuste sa stratégie face à la demande plus faible que prévu pour les véhicules entièrement électriques.

Mary Barra, PDG de GM, annonce que les hybrides rechargeables aideront l’entreprise à respecter les normes d’émissions futures plus strictes.

Engagement envers l’électrification: GM se concentre sur les véhicules entièrement électriques tout en intégrant les hybrides rechargeables pour répondre aux normes environnementales.

Revirement stratégique chez General Motors qui prévoit de ramener les hybrides rechargeables en Amérique du Nord. La décision fait suite à une demande plus faible que prévu pour les véhicules entièrement électriques. La PDG de GM, Mary Barra, a annoncé que les hybrides rechargeables joueront un rôle crucial dans la réponse de l’entreprise aux normes d’émissions futures de plus en plus strictes.

Barra a souligné que, bien que GM se concentre sur l’expansion de sa gamme de véhicules électriques (VE) en 2024, les hybrides rechargeables contribueront à atteindre ces objectifs environnementaux. Elle n’a cependant pas précisé les segments de véhicules ciblés ni les dates de lancement.

On veut mieux répondre à la demande

GM prévoit de synchroniser les lancements « pour nous aider à respecter les normes plus strictes en matière d’économie de carburant et d’émissions à l’échappement qui sont proposées ». Barra a assuré que le programme serait mis en œuvre de manière rentable, car la technologie est déjà en production sur d’autres marchés.

Alors que GM travaille à électrifier sa gamme légère avec son architecture Ultium, la société vise à produire 1 million de VÉS par an en Amérique du Nord d’ici 2025. Cependant, contrairement à d’autres constructeurs qui ajoutent des modèles hybrides rechargeables et hybrides conventionnels pour réduire les émissions de carbone, GM met l’accent sur les VÉS en Amérique du Nord.

Barra a souligné que les lancements de VÉS, tels que le Chevrolet Equinox EV et une version orientée vers la vente au détail du Silverado EV, seront la priorité de GM cette année. Cependant, elle a ajouté que les hybrides rechargeables seront introduits « au moment où nous en aurons besoin d’un point de vue de la conformité ».

GM avait vendu le Chevrolet Volt hybride rechargeable de 2010 jusqu’à la fin de la production en 2019 pour reconfigurer une usine d’assemblage à Detroit pour les VE. L’entreprise avait également commercialisé une Cadillac hybride rechargeable appelée ELR pendant les années-modèles 2014 et 2016. Bien que le Volt ait été l’un des premiers hybrides rechargeables sur le marché, ses ventes n’ont pas atteint les attentes de GM.

 

Avec des renseignements d’Automotive News

 

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