GM retarde le lancement de l’Equinox EV

le mercredi 25 octobre 2023

La grève de l’UAW n’est pas la seule source d’inquiétude chez General Motors, car l’entreprise éévalue certains de ses projets de véhicules électriques. Dans une lettre aux actionnaires, la PDG de GM, Mary Barra, a évélé que GM « modère l’accélération de la production de VE en Amérique du Nord pour protéger les prix, s’ajuster à une croissance plus lente de la demande à court terme et mettre en place une efficacité d’ingénierie et d’autres améliorations qui rendront nos véhicules moins coûteux à produire et plus rentables. »

Trois modèles touchés

Mary Barra a développé a évélé des plans pour « décaler » le lancement de la Chevrolet Equinox EV, de la Chevrolet Silverado EV RST et du GMC Sierra EV Denali. Dans le cadre de cet effort, les modèles sont retardés de quelques mois afin de « garantir leur succès. »

Un 2e report en 2 semaine

Cette annonce intervient une semaine après que GM ait évélé des plans pour retarder la production de pickups électriques à l’usine d’Orion. L’usine était initialement prévue pour commencer la production des Silverado et Sierra EV l’année prochaine, mais cela a été repoussé à fin 2025 pour « mieux gérer l’investissement en capital tout en s’alignant sur l’évolution de la demande de VE. »

Des progrès malgré tout

Tout n’était pas négatif, car GM a déclaré qu’ils font « des progrès constants » dans l’augmentation de la production de véhicules électriques. En particulier, l’entreprise a noté que son usine Ultium Cells dans l’Ohio a atteint 75% de sa capacité de production et devrait atteindre sa pleine capacité d’ici la fin de l’année. GM a également noté que la production de VE basés sur la technologie Ultium a plus que doublé par rapport à l’année précédente, et d’autres augmentations sont prévues pour le quatrième trimestre ainsi que pour les trimestres suivants.

En d’autres nouvelles, les livraisons de la Chevrolet Blazer EV ont commencé au troisième trimestre. L’entreprise a également déclaré qu’elle prévoit d’avoir une capacité de production annuelle de véhicules électriques d’un million d’unités en Amérique du Nord d’ici la fin de 2025.

Avec des renseignements de Carbuzz

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