Présent lors du lancement de la saison de VALSPEC, Guillaume Pineault avait déjà évoqué son amour de Valleyfield et il a bien hâte au samedi 12 octobre pour pouvoir y présenter son second spectacle, Vulnérable, qu’il tourne depuis mars.
« Oui, on a bien rigolé avec ça et je n’ai eu aucun problème à terminer mon sac de grillades. Mais reste que je suis passé par Valleyfield pour ma première tournée et qu’avant ça, je faisais des premières parties pour d’autres humoristes et je suis venu dans la grande région. Je connais bien et je sais que les gens sont accueillants », explique celui qui n’hésite pas à discuter avec le public dans la salle.
« Je me permets de petits écarts, je parle aux gens. J’aime ça, je fais partie de cette génération d’humour qui se permet un peu plus d’interagir avec la salle », mentionne Pineault qui arrive à son premier Noël avec son spectacle. « Dans le métier, on calcule un peu comme ça. Quand on arrive vers décembre, on a dit qu’on a fait notre premier ou second Noël avec le show. C’est une manière de calculer il roule depuis combien de temps », lance l’humoriste qui a pratiqué des changements entre ses deux spectacles.
Un nouveau script-éditeur
Avant de placer des dates au calendrier, alors qu’il était en rodage de Vulnérable, Guillaume Pineault a rencontré le script-éditeur de Simon Gouache, Pascal Mailloux. « Il est venu voir mes rodages et il a sorti des numéros en disant lesquels il y avait juste Guillaume Pineault qui pouvait les livrer. Je suis bien content », avoue l’humoriste qui compte aussi sur Mickaël Gouin comme metteur en scène.
Ce qui donne un bel élan à ce spectacle qui parle de Guillaume Pineault. « De moi, de ma famille, d’amitié. Je fais de l’anxiété et les gens se reconnaissent à travers ça quand j’en parle. Ça fait réfléchir. Je parle aussi de moments de solitude », évoque celui qui fait, entre autres, un numéro sur les sauveteurs en piscine qui s’avère hilarant.
Il est possible d’en savoir plus sur l’humoriste au www.guillaumepineault.com, ou de se procurer des billets sur valspec.com.
Il sera aussi à Brossard le 4 décembre et à Châteauguay le 24 janvier.