Guy Niquette s’offre un spectacle en cadeau d’anniversaire

le jeudi 29 août 2024

Pour souligner son 65e anniversaire prévu en septembre, l’homme d’affaires Guy Niquette a décidé de revenir à ses anciennes amours, la musique, et de s’offrir en cadeau un spectacle dont les profits seront versés à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

À la retraite depuis 2021, l’ex-président du Groupe SGM, un des plus importants fournisseurs de services du domaine électrique au Québec, avait déjà fait partie d’un petit groupe musical dans sa jeunesse, à Drummondville. Il s’était remis à la musique depuis quelques années; notamment l’an dernier, avec son ami et musicien Matt Ferland, pour les besoins d’une fête d’amie qui a finalement tourné à la pluie, raconte-t-il.

« Je me suis dit que, tant qu’à avoir monté un spectacle, ça valait la peine de le présenter quelque part, alors je me suis fait un cadeau d’anniversaire.»

Victime de son succès

À l’origine, le spectacle de Guy Niquette, accompagné du groupe Rock Frequency, devait être présenté à La Factrie. Sa conjointe, Nicole, lui avait d’ailleurs proposé de profiter de cette occasion pour recueillir des fonds pour la Fondation de l’Hôpital, dont il est administrateur depuis quelques mois.

«Quatre jours plus tard, avec le travail de Michèle (Cyr-Lemieux, d.g. de la Fondation) c’était déjà sold out, la demande était là et il nous fallait trouver une salle plus grande.»  

Le spectacle sera ainsi présenté à la salle Pont-Château le 26 septembre grâce à la collaboration du propriétaire Robert Courtemanche. Déjà, quelque 130 billets ont été vendus.

« Ça me donne une certaine pression, note Guy Niquette en riant. Ça va me forcer à être encore meilleur.»

Celui-ci ne ménage pas les efforts et se prépare à raison de 4-5 heures quotidiennement, dans un répertoire qui comportera des succès québécois et rock populaire des années 70-80, bien connus du public. Des billets au coût minime de 10 $ sont disponibles à l’adresse https://www.jedonneenligne.org/fondationhds/SPECTACLEGUY/.