Hausse de participants au Triathlon de Valleyfield

le lundi 19 août 2024

Après une légère baisse de la participation enregistrée l’an dernier, la 21e édition du Triathlon de Valleyfield a regagné en succès cette année avec la participation de quelque 975 athlètes de tous âges.

«Il s’agit de notre plus forte participation depuis le retour de la pandémie», a fait savoir la présidente du comité organisateur, Catherine Chamberland, rencontrée sur le site du parc Delpha-Sauvé dimanche matin. Il s’agit d’une hausse de plus de 300 inscrits par rapport à l’an dernier.

Différentes épreuves de course à pied et de natation ont été disputées sur le site et dans la baie Saint-François, alors que celles de vélo ont été courues sur une boucle de 5 km empruntant uniquement la rue Victoria et le boulevard Quevillon.

« Jusqu’à présent, les commentaires sont bons et pour les spectateurs c’est d’autant plus intéressant parce qu’ils peuvent voir les athlètes passer plusieurs fois…»

Comme toujours, l’ambiance était à la fête avec la présence de jeux gonflables et d’activités d’animation sur le site. Les compétitions ont donné lieu aux différentes remises de médailles où les gagnants ont pu compter sur les félicitations et encouragements de leurs proches.

Des athlètes de tous âges se sont distingués lors des différentes épreuves, comme ceux et celles du Triathlon sprint à relais. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)

Les organisateurs ont pu compter sur la contribution de 175 bénévoles pour voir au bon déroulement des différentes épreuves, de même que sur une météo plus clémente que prévue, puisque la pluie anticipée n’a pas eu lieu.

Tous les résultats des différentes épreuves sont accessibles sur la plateforme sportstats via le site du Triathlon de Valleyfield.