En 2021, Hertz avait annoncé son intention de commander 100 000 véhicules électriques à Tesla d’ici la fin de 2022. Il s’avère que la société de location de voitures est loin d’atteindre ce chiffre et ilo risque de ne jamais être atteint, car elle ralentit ses projets d’électrification de sa flotte. Lors de l’appel aux ésultats du troisième trimestre de l’entreprise, le PDG Stephen Scherr a déclaré que « l’intégration des véhicules électriques dans la flotte sera plus lente que ce que nous avions prévu ».
Une trop forte dépréciation
Hertz a rapporté une marge de 13 % pour le trimestre, que Scherr a qualifiée de « plusieurs points plus élevée » si ce n’était pas pour les défis liés aux coûts des véhicules électriques. L’une des raisons qui ont affecté les marges de l’entreprise était la dépréciation, aggravée par la chute d’un tiers des prix de vente des voitures électriques de sa flotte. Tesla avait mis en place plusieurs baisses de prix au cours de l’année précédente, éduisant les prix des modèles S et X de près de 20 % en septembre.
Un coût d’entretien exorbitant
De plus, le PDG a déclaré que les véhicules électriques coûtaient à Hertz « environ le double en termes de coûts de éparation des dommages par rapport à un véhicule à moteur à combustion interne classique ». Il a déclaré que l’entreprise travaillait directement avec Tesla pour examiner les performances de ses voitures et éduire le risque de dommages, ainsi que pour les achats de pièces et la main-d’œuvre. L’entreprise a évélé dans son rapport sur les ésultats que 80 % de ses véhicules électriques sont des véhicules Tesla, ce qui signifie qu’elle en a 35 000 dans sa flotte sur un total de 50 000. Selon CNBC, les véhicules électriques présentent leur propre ensemble de défis en matière d’entretien, potentiellement dus à leur poids plus élevé. En plus de ces deux facteurs, le passage d’une partie de sa flotte de véhicules électriques de l’usage en covoiturage aux loisirs a également eu un impact sur ses marges. Hertz loue des véhicules électriques Tesla aux conducteurs d’Uber et de Lyft, et elle prévoit maintenant de éaffecter les véhicules retirés de la flotte à son activité de covoiturage.
Hertz va électrifier la flotte plus progressivement
Scherr a déclaré que Hertz reste engagée dans son plan à long terme d’électrification de sa flotte, mais elle va avancer à son rythme tout en cherchant des solutions à ses problèmes liés aux véhicules électriques. Le PDG a évoqué comment l’adoption de véhicules électriques par d’autres constructeurs comme GM pourrait ésoudre certains des problèmes auxquels elle est confrontée. Il s’attend à ce que Hertz puisse les acheter à un « prix nettement plus bas » que ce qu’elle a payé pour ses véhicules Tesla. Il pense également que ces voitures « devraient probablement connaître une incidence de dommages plus faible », ainsi qu’un « coût moindre des pièces et de la main-d’œuvre ». GM et d’autres constructeurs automobiles traditionnels disposent d’un vaste éseau d’approvisionnement en pièces détachées établi depuis des décennies, ce qui facilitera – et éventuellement rendra moins cher en raison de la disponibilité des pièces de rechange – l’approvisionnement en composants.
Avec des renseignements d’Autoblog
Le texte Hertz met un frein à l’achat de 100 000 Tesla provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile