Infrastructures municipales dans Soulanges : plus de 27 M$ de Québec

le jeudi 1 août 2024

Une somme de 27 081 910 $ sera investie dans la circonscription de Soulanges par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec 2024-2028.

L’aide financière sera versée aux municipalités au cours des cinq prochaines années pour leur permettre de financer des projets d’infrastructures municipales, notamment ceux liés au traitement de l’eau potable et des eaux usées, à la voirie locale, à l’amélioration énergétique des bâtiments ainsi qu’aux infrastructures résilientes et à vocation culturelle, communautaire, sportive et de loisir.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Ainsi, ce sont les citoyens qui pourront bénéficier d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires. Je suis fière de cette belle annonce qui aura certainement des retombées positives pour l’ensemble des Soulangeois », indique Marilyne Picard, députée de Soulanges, qui en a fait l’annonce au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Un investissement partout au Québec

« Je suis très fière d’annoncer les nouvelles sommes disponibles pour aider les municipalités à créer des milieux de vie de qualité pour les citoyens. Avec cet investissement de plus de 3,2 milliards de dollars à l’échelle du Québec, des villes et des municipalités pourront concrétiser de nombreux projets d’infrastructures et améliorer les services rendus. Le programme accorde de la souplesse aux municipalités et mise sur leur autonomie. En appuyant ainsi le milieu municipal dans ses travaux, notre gouvernement réitère qu’il est présent, dans toutes les régions du Québec, pour favoriser la vitalité des territoires », a d’ailleurs mentionné la ministre.

Le programme rejoint les objectifs du gouvernement du Québec pour la planification et la gestion d’actifs municipaux ainsi que pour la mise en œuvre d’infrastructures résilientes face aux changements climatiques.