Jeep rappelle 354 000 Grand Cherokees

le jeudi 15 juin 2023

Jeep rappelle plus de 350 000 Grand Cherokees 2021-2023 en raison d’un problème de production qui a conduit le ressort hélicoïdal arrière de certains modèles à se détacher lorsque le véhicule est en mouvement.

Un problème à l’assemblage

Lorsque les nouveaux Grand Cherokee et Grand Cherokee L ont été dévoilés, Jeep avait insisté sur la qualité initiale de sa nouvelle usine. Malgré cela, un certain nombre de modèles ont écemment fait l’objet d’un rappel. Un défaut dans la suspension arrière a entraîné le rappel de plus de 354 000 unités à travers le monde.  Le problème ne concerne toutefois pas les modèles équipés d’un système de suspension pneumatique.

Un ressort hélicoïdal

Selon les documents déposés auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les modèles concernés par le rappel sont équipés d’un ressort hélicoïdal arrière qui pourrait se détacher pendant la conduite des véhicules. À ce jour, Jeep a connaissance d’un total de 21 cas dans lesquels un problème de client pourrait découler de ce problème. Une enquête a été ouverte en mars, à la suite d’un rapport indiquant que le ressort hélicoïdal d’un Grand Cherokee 2023 s’était détaché.

Pas de blessés à ce jour

Heureusement, le constructeur automobile n’a pas encore connaissance de blessures ou d’accidents liés à ce problème sur quelque marché que ce soit, mais il y a manifestement lieu de s’inquiéter. Si le ressort hélicoïdal arrière se détache soudainement du véhicule, cela peut sérieusement affecter sa dynamique de conduite et augmenter le risque d’accident.

Un problème d’assemblage

Jeep affirme que le problème n’est pas lié à un défaut de pièce, mais qu’il s’agit plutôt d’un problème d’assemblage. Elle précise que les véhicules en question peuvent avoir été construits avec un ressort hélicoïdal arrière mal positionné. Le point positif est que la nature du problème devrait le rendre plus facile à ésoudre. Jeep prévoit de commencer à contacter les propriétaires le 28 juillet.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

 

Le texte Jeep rappelle 354 000 Grand Cherokees provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile