En mars, ça fera sept ans que Kahnawake Brewing abreuve les amateurs de bières de microbrasserie de la plus merveilleuse manière qu’il soit.
« Nous avons travaillé très fort et on savait qu’avec une image de bar, nous aurions un défi d’attirer les gens pour boire nos bières. Mais ils viennent en groupe, c’est une activité sociale, nous avons un menu diversifié et nous offrons une belle expérience. En plus nos bières sont bonnes », lance en souriant Drew Stevens, brasseur et l’un des trois co-propriétaires, fondateurs de la microbrasserie qui tient toujours une quinzaine de bières différentes dans ses fûts. « On en a pour tous les goûts. »
D’excellentes bières
Drew Stevens évoque ses bonnes bières, mais ses propos demeurent modestes quand on sait à quel point certaines personnes font un détour pour se procurer des bières qu’il est impossible de retrouver ailleurs.
« Nous voulons le faire de bonne manière et avec de la qualité. Nous avons des bières signatures, mais chaque robinet a un rôle à jouer dans notre offre. Les quatre premières sont toujours les mêmes et toujours là. La cinquième ligne est toujours une bière noire. Nous voulons créer des habitudes », indique Drew Stevens.
Parmi ses incontournables, la Beast, une Hazy Pale Ale NEIPA qui vient de remporter une médaille d’argent au Canada Beer Cup, une compétition nationale de microbrasseries. « C’est très populaire dans l’Ouest, mais nous réussissons à nous démarquer avec notre Beast, entre autres, qui est vraiment une bière sur laquelle nous avons beaucoup travaillé. On a mis l’accent sur un bon houblonnage, l’aspect en bouche, la couleur », plaide le brasseur à propos de l’une de ses bières phares. La Beast existe depuis le début de Kahnawake Brewing.
Des honneurs multiples
La microbrasserie qui a remporté le titre d’Entreprise manufacturière au Gala de la Chambre de commerce du Grand Roussillon jeudi soir a aussi connu du succès avec d’autres bières lors du même concours canadien.
La Alright! Alright! Alright!, une Session Hazy NEIPA a remporté l’or devant deux bières de la Colombie-Britannique dans la même catégorie. « Nous l’avons toujours en fût et on veut que les gens viennent pour manger, mais surtout déguster nos bières et partir avec des canettes pour faire découvrir à leurs amis », dit celui qui travaille toujours à améliorer l’expérience de ses visiteurs. « C’est le résultat d’un gros travail acharné », dit celui qui est à la tête d’une trentaine d’employés.
Enfin, la Hell’s Gate, un vin d’orge exceptionnel a pris l’argent dans la catégorie Ale Forte du Royaume-Uni, ou Strong British Ale. Elle n’a été devancée que par une barley wine de l’Alberta et a pris la mesure d’une scottish ale de la Colombie-Britannique.