La dernière Lamborghini à essence a été vendue

le samedi 8 juillet 2023

C’est la fin d’une époque chez Lamborghini, le dernier modèle à essence a été vendu et la compagnie entre dans l’ère des modèles hybrides. S’adressant au journal allemand WELT, Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, a confirmé que les derniers modèles à combustion de l’usine de Sant’Agata sont épuisés.

Une Huracan

C’est à la fin du mois de mai que Lamborghini a construit le dernier lot du modèle Huracan, qui sera bientôt abandonnée. Aucune des variantes de la Huracan – y compris la Tecnica et la Sterrato – n’est disponible à l’achat, ce qui marque la fin du moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres, du moins dans sa version non électrifiée.

Place au V8 hybride

Comme le rapporte Reuters, Winkelman a confirmé que les modèles à moteur à combustion seront remplacés par des PHEV en 2024 et 2025, faisant référence aux successeurs de l’Urus et de l’Huracan respectivement. L’Urus vient en ce moment avec un V8 4,0 litres de 657 chevaux. Mais ce moteur n’est disponible en raison de la forte demande. Les intéressés doivent donc attendre la version renouvelée qui arrivera en 2024 exclusivement proposée avec un V8 hybride rechargeable. À noter que la prochaine génération de l’Urus a déjà été annoncée pour 2029 en tant que modèle entièrement électrique.

Deux ans de production déjà vendue

Lamborghini est célèbre pour ses longues listes d’attente et ne cesse de battre des records de production et de vente les uns après les autres. Même le tout nouveau modèle phare Revuelto doté d’un V12 hybride rechargeable est vendu pour les deux prochaines années, ce qui montre que le monde ne se lasse pas des taureaux de Sant’Agata, que ce soit sous forme de moteur à combustion interne ou sous forme électrifiée.

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte La dernière Lamborghini à essence a été vendue provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile